Il permet de monter au sommet du domaine skiable, à environ 2800 mètres d'altitude. C'est le point de départ de la piste "Michèle Jacot" qui redescend jusqu'au village de Lanslevilard. Piste de 1330 mètres de dénivelée pour une longueur de plus de 5 km. C'est la première saison de ce nouveau télésiège qui permet un meilleur débit pour accéder au sommet du domaine skiable actuel. C'est aussi le premier télésiège 4 place de la station, même si deux 6 places existent ;) La gare avale est la gare motrice. Je n'ai pas de photographies de ce nouveau télésiège puisque à la date ou j'ai écrit cette page, le télésiège n'était pas encore terminé, je vous proposerais donc des photos de sa construction et d'un autre télésiège du même constructeur. Quelques autres informations : Un débit de 1800 skieurs par heure peut sembler faible, mais la station verra s'il faut passer à 2400 skieurs par heure selon le flux de skieurs. Dans tous les cas, il fait plus que doubler le débit !
Sinon, Un télésiège débrayable n'a pas été installé à cet endroit à cause du vent qu'il peut y avoir à ce niveau, un TSD est plus sensible au vent qu'un TSF.
Gare aval motrice de tension du télésiège à pince fixe 4 places Gimar-Montaz-Mautino de type 7+
Gare aval et première partie de la ligne.
Motorisation du télésiège (moteurs électrique à droite) et thermique à gauche et le réducteur en rouge au milioeu des deux. On voit bien les arbres et cardans qui relient tout ça)
Système de tension de la gare aval.
Première partie de ligne.
idem.
Seconde partie de la ligne.
partie finale de la ligne avec trois pylônes (P10, P11 et P12 de type 8S/8S).
Fin de la ligne sur un fond de dent parachée.
Station retour.
Station retour vue depuis le panorama de la Met.
Station retour à la limite d'une mer de nuages.
Vidéos
A AJOUTER
INFO
Je suis à la recherche d'anciens plan des pistes et d'anciens forfaits de la station, afin de completer la collection et pour pouvoir vous les faire partager à tous. Merci d'avance.
contactez moi par mail ou en allant sur cette page